Guy Hoquet soutient à nouveau l'Association Petits Princes
Guy Hoquet soutient à nouveau l'Association Petits Princes
Pour la 3ème année consécutive, Guy Hoquet soutient l'Association Petits Princes qui depuis 36 ans permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs rêves. Tout au long de l'année 2023, pour chaque signature d'un Contrat d'Exclusivité, le réseau reversera 10€ à l'Association.
Depuis 2021, 82 rêves ont été réalisés grâce aux dons reversés par Guy Hoquet !
8500 rêves réalisés DEPUIS 1987
Depuis la création de l’Association en 1987 grâce à l’engagement des équipes bénévoles, et en lien avec 150 services hospitaliers en France, 8500 rêves ont déjà pu être réalisés. L’Association Petits Princes est la seule association en France qui permet à un enfant de réaliser plusieurs rêves. Parmi eux : devenir soigneur, rencontrer son chanteur préféré ou encore faire du chien de traîneaux.
La mission des bénévoles est de suivre l’enfant sur toute la durée de la maladie et de soutenir également la famille qui l’accompagne. La réalisation des rêves se fait en 3 étapes.
Les bénévoles préparent d’abord les rêves autour des passions de l’enfant, puis organisent les rencontres et les déplacements dans les lieux choisis en incluant les parents et la fratrie. Enfin, le suivi de l’enfant continue après la réalisation du rêve par l’intermédiaire de courriers, et d’appels téléphoniques. Un nouveau rêve peut être envisagé en fonction de l’évolution de la pathologie et des traitements. Grâce à ce soutien, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie…